Notre porc

Alimentation

Nos porcs consomment de l’orge récolté à la ferme sans OGM et pesticides. Un supplément sera donné composé de grains végétaux et exempts de sous-produits animaux.  

Porc naturel

Aucune hormone, antibiotique ou produit chimique ne sont donnés à nos animaux.

Environnement enrichi

Les porcs sont élevés dans des enclos leur permettant de se déplacer et de jouer. De la paille est donnée afin de les divertir et des jeux sont mis. 

Diminution de la douleur

Nous ne procédons pas à la taille des queues ni au taillage des dents. Nous favorisons un élevage sans stress et ces pratiques ne sont pas nécessaires à la ferme, car de l’enrichissement est disponible. 

Aucune cage

Nous favorisons le confort des truies ainsi que le contact entre le porcelet et sa mère. C’est pourquoi aucune cage n’est utilisée dans la maternité. 

Notre élevage

Afin d’élever des porcs plus rustiques, nos porcelets sont issus d’un croisement entre le porc Berkshire et Duroc. Effectivement, nos possédons 4 truies issues de ce croisement qui mettent bas deux fois par année. Chaque porcelet est né et élevé sur l’entreprise, ce qui assure la traçabilité du produit. Le sevrage a lieu vers l’âge de 5 semaines. L’avantage de la race Berkshire est que c’est une race avec d’excellente qualité maternelles, doté d’un tempérament calme et d’une longévité.